Pour ce 4ème jour de la Knitting and crochet blog week, le sujet est "conversation entre collègues". J'ai choisi ma pochette à outils.

image

image

Je suis un fouure-tout. On y trouve les principaux outils qu'utilise ma propriétaire. Je contiens des crochets dont le fameux numéro 4, son fétiche, son chouchou, celui que si elle le perd, je crois qu'elle pleure pour de vrai. Pourtant il a perdu une bonne partie de sa couleur dorée à force d'être utilisé, mais c'est LUI. Je contiens aussi des arrêtes mailles, une aiguille à torsades (pareil, celle-là, j'ai pas intérêt à la perdre!), un outil à rembourrer (qu'elle n'a plus utilisé depuis longtemps mais il est là quand même), tout un tas de câbles pour les aiguilles circulaires, il en a de toutes les tailles mais je l'ai entendu l'autre jour dire qu'il fallait qu'elle en rachète!! Il y a aussi des anneaux marqueurs, les plus beaux étant placés dans une petite pochette rose, des aiguilles à laine, des comptes-rangs et tout un tas d'autres choses encore.

Elle m'aime bien mais me trouve parfois un peu trop petite pour tout mettre dedans. Il faut dire qu'à la base je n'ai pas été fabriquée pour cet usage: je suis en fait une trousse de beauté! Mais j'aime bien mon rôle détourné, je me sens vraiment utile et je ne suis pas salie par des pinceaux à maquillage :)

_Eh, la trousse, qu'est ce que tu dis derrière mon dos?

_Ben j'ai rien dit de mal, j'expliquais juste ma fonction. Et je disais qu'en fait tu m'aimes bien même si tu peste des fois contre moi...

_Ah ok... Oui je t'aime bien la trousse, et tu me sers beaucoup. J'aime bien t'emmener partout avec moi dans mon sac à tricot et si tu n'étais pas là, je ferai quoi de tout mes outils, hein? 

_C'est vrai qu'on en a vu du pays ensemble, c'était vachement bien :) je suis partie en vacances dans des endroits trop bien, j'étais même présente pour le voyage du tricot nain il y a quelques années.

_Aller la trousse, viens on va tricoter un bout toutes les deux ;)

 

Tag: 5KCBWDAY4