Ouaiiiiiis, un défi auquel je peux participer!! lol

Ben oui, ça fait quelques défis que je manque, non pas que je n'ai rien réalisé qui colle au thème précédent,mais Christmas oblige, je ne peux pas encore vous montrer tout ça et ne pouvais pas participer au défi d'octobre malgré un thème (caramels et chocolats) qui correspondait parfaitement! 

Donc pour le thème de ce mois-ci, l'eau, voici ma réalisation, le seasons hat de Jared. Vous noterez au passage que je l'ai rayé de ma to do list, oh yeah! lol (Même si du coup j'en ai un  autre à faire car chéri en veut un! mdr)

Pour ce bonnet, j'ai utilisé plusieurs techniques totalement nouvelles pour moi:

  • le tubular cast on déjà, qui donne une bordure parfaitement nette (on ne se rend pas compte sur les photos, mais essayez vous verrez!). Petit lien vers une vidéo (en anglais) qui m'a bien aidée: http://www.youtube.com/watch?v=5jefvxJFOpU
  • j'ai tricoté avec un fil dans chaque main pour la partie fair isle, c'était vraiment agréable, ça allait vite, j'ai adoré! lol
  • pour tout le reste du bonnet, j'ai tricoté en tenant le fil de la main gauche à la méthode dite continentale, et là aussi, la révélation, surtout pour les côtes, qu'est ce que ça va vite! Le fait de ne pas lacher l'aiguille à chaque maille pour passer le fil fait gagner un temps fou!!
  • enfin et pas des moindres, le fair isle, une première pour moi qui n'en avais jamais fait, j'ai plutôt bien geré la tension de mes fils (voir photo 2 sur l'envers) et le résultat me plaît bien :)

Je l'ai réalisé en 3 jours seulement, même moi je n'en revenais pas!! lol

Et pour voir les autres défis, plongez ici :)

seasons hat (2)

seasons hat (3)

seasons hat (8)

seasons hat (11)

seasons hat (13)

seasons hat (18)

Laine Drops Alpaca partout sauf pour l'écru qui vient de La Droguerie. Aiguilles 2.25mm, 2.75mm et 3.5mm.